Espagne Real Madrid: Adébayor raconte cet étonnant colère de Mourinho contre Ronaldo

Ancien joueur du Real Madrid où il a évolué lors de la saison 2010-2011, Emmanuel Adébayor garde encore des souvenirs de son bref passage par le club espagnol. C’était au temps où José Mourinho entraînait les Merengue.

Et l’attaquant togolais, aujourd’hui joueur d’Istanbul Basaksehir (Turquie), se souvient particulièrement d’une de ses colères du technicien portugais à la mi-temps d’une rencontre que le Real Madrid gagnait pourtant par 3-0. Adébayor a été surtout étonné par la façon dont Mourinho a titillé Cristiano Ronaldo alors que ce dernier a été l’auteur des trois buts madrilènes.

 « Au Real, nous gagnions 3-0 à la mi-temps. Il (Mourinho) est venu dans le vestiaire et est devenu fou. Il a frappé dans le frigo, a mis un coup de pied dans la télévision et a jeté de l’eau. Il aurait pu tuer tout le monde. Je me souviens qu’il a défoncé Cristiano Ronaldo alors que ce dernier avait fait un coup du chapeau. Il a dit : ‘‘tout le monde dit que tu es le meilleur du monde, mais tu joues mal. Montre-moi que tu es le meilleur’’. Ronaldo avait beau avoir mis un hat-trick, il lui a parlé du but qu’il avait raté », a raconté Adébayor au Daily Mail.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com