Afrique CAN 2019-Kenya: « Jouer le Sénégal et l’Algérie…c’est plutôt bien »

Pour son retour à la Coupe d’Afrique des Nations après une longue période d’absence, le Kenya va devoir faire avec un groupe difficile composé du Sénégal, de l’Algérie et de la Tanzanie. Pour le match contre les Lions de la Téranga, le sélectionneur kenyan, Sébastien Migné, ne cache pas ses craintes.

« Il était difficile d’avoir un tirage plus difficile pour le Kenya. Mais les tirages difficiles ou bons, on le saura auprès. Je pense qu’on va aller dans cette compétition sans pression. Le fait de jouer le Sénégal qui est le numéro un africain sur le classement Fifa et ancien mondialiste, ne sera pas facile », a-t-il reconnu dans des propos relayés par Galsen Foot.

Malgré tout, le technicien français estime qu’affronter les Lions et les Fennecs est une bonne chose pour son équipe.

« Jouer le Sénégal et l’Algérie, cela veut dire que le Kenya est à nouveau sur la carte continentale. C’est plutôt bien », a-t-il fait savoir.

Et loin de se laisser impressionner par le statut des équipes qui compose le groupe du Kenya, Sébastien Migné entend tout faire pour se qualifier pour le tour suivant.

« Quand on s’engage dans une compétition, on ne va pas aller pour voir les pyramides en touristes. L’idée, c’est de sortir de ce groupe, sachant qu’il y aura les quatre meilleurs troisièmes », a-t-il souligné.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com