L’Espérance de Tunis tout près de l’ultime acte de la Ligue des Champions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Espérance de Tunis s’oppose à TP Mazembe samedi 27 avril 2019 dans le cadre d’un match comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

La formation de Tunis qui avait éliminé en quart de finale le CS Constantine d’Algérie (3-2 et 3-1), abordera la demi-finale aller dans un bon état d’esprit après avoir dominé le championnat national de Ligue 1 tunisienne et montré une capacité remarquable à maintenir la cadence soutenue des rencontres sur plusieurs fronts grâce à son riche effectif et sa forme physique.

« La demi-finale aller de la ligue des champions entre l’Espérance ST et le TP Mazembe sera une confrontation de poids lourds eut égard à la valeur des deux adversaires à l’échelle continentale », a déclaré Traoui, entraîneur adjoint des « Sang et Or ».

Il a affirmé que l’Espérance de Tunis « sera dans l’impératif de remporter une victoire confortable afin de se mettre à l’abri et de disputer la demi-finale retour avec sérénité une semaine plus tard à Lubumbashi pour conforter ses chances de qualification pour la finale ».

L’Espérance tentera de remporter une victoire confortable face au TP Mazembe de la RD Congo, samedi à Radès en prévision d’un match retour difficile à Lubumbashi, afin de déblayer le chemin vers la finale et défendre son titre continental.

« La rencontre de samedi face au TP Mazembe ne sera pas facile compte tenu de l’incidence du résultat dans la course pour la finale. Nous évoluerons sur notre pelouse et devant nos supporters et nous serons tenus de l’emporter sans encaisser de but », a-t-il ajouté.

Il a estimé que pour ce faire, son club doit opter pour un dispositif défensif équilibré pour éviter les erreurs. « Le meilleur scénario pour nous est de ne pas encaisser de but en contrôlant le match pour forcer l’adversaire à commettre des erreurs, » a indiqué Traoui.

Le staff technique et les joueurs de l’Espérance de Tunis n’ont cessé de répéter depuis le début de la semaine qu’il fallait obligatoirement faire la différence dans cette confrontation dès ce match aller.

« Nous sommes bien conscients des points forts et des points faibles du TP Mazembe. Nous avons donc élaboré un plan pour contenir sa force, qui consiste principalement en l’attaque, la meilleure lors de la phase des groupes. De ce fait nous allons nous concentrer sur ses points faibles, même si la qualification sera tranchée au match retour », a fait remarquer l’adjoint de Moiine Chaabani.

Il a lancé un appel aux supporters pour venir en grand nombre prêter main forte aux “sang et or”, affirmant que la Ligue africaine des champions « est l’un des principaux objectifs de l’Espérance au moment où elle fête son centenaire. Nous disposons des capacités techniques et individuelles nécessaires pour faire la différence et rempoter la victoire et nous alignerons la formation idéale pour atteindre cet objectif », a-t-il estimé.

Pour sa part, le milieu de terrain Anis Badri, toujours en ballotage pour disputer le match, a déclaré que « l’objectif principal du match de samedi est de remporter une victoire confortable », estimant que le « scénario idéal et de prendre une marge de trois buts », à condition que son club fait preuve de grande efficacité offensive et de prudence en défense.

Devant son public, la formation espérantiste devra s’imposer mais surtout ne pas encaisser de but. Entre deux des plus grandes formations africaines, ce duel promet d’être très intense.


Articles récents