Chelsea prêt à mettre 40 M€ pour Youcef Atal !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Auteur de trois buts dimanche après-midi à domicile face à Guingamp (3-0), le Niçois Youcef Atal attire sur lui tous les projecteurs européens.

Défenseur droit très polyvalent, le jeune Algérien de 22 ans figure notamment dans le viseur de Chelsea, annonce en ce milieu de semaine Le Telegraph. Interdit de recrutement par la FIFA jusqu’en juin 2020 pour avoir faire signer des mineurs non européens, le club londonien pourrait voir cette interdiction de recrutement levée. Lié jusqu’en juin 2023 avec les Aiglons, l’ancien joueur de Courtrai a été déclaré intransférable, mais la perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine ne le laisserait pas insensible, lui qui ne devrait pas bouger pour moins de 40 M€.

Le Telegraph fait état d’un intérêt prononcé de Chelsea. Les Blues seraient même prêts à mettre 40 millions d’euros sur l’Algérien arrivé sur la Côte d’Azur au dernier mercato estival, même si l’entraîneur niçois Patrick Vieira a affirmé qu’il resterait la saison prochaine. C’est donc une plus-value XXL qui se dessine pour le Gym. Youcef Atal était arrivé pour moins d’un million d’euros au Gym l’été dernier en provenance de Courtrai (Belgique) et le club azuréen pourrait faire une sacrée plus-value financière. Le Telegraph évoque également des concurrents sérieux sur le dossier Atal : le Bayern Munich ou l’Atletico Madrid.

Étiquettes :

Articles récents