Algérie/Litige Alcaraz-FAF: L’affaire toujours devant la FIFA

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Démis de ses fonctions de sélectionneur des Fennecs en octobre 2017, Lucas Alcaraz avait introduit un recours devant la FIFA accusant la fédération algérienne de licenciement « abusif » et « arbitraire ».  Le technicien espagnol estimait la sélection algérienne étaient déjà éliminés de la course au Mondial 2018, bien avant sa prise de fonction.

Président de l’instance dirigeante du football algérienne, Kheireddine Zetchi s’est prononcé sur le sujet en marge de l’Assemblée générale ordinaire de la FAF. D’après lui, ce dossier est toujours au niveau de la FIFA.

« Le dossier d’Alcaraz est au niveau de la Fédération internationale de football (FIFA). Aussi, il faut savoir que nous n’avons déboursé aucun centime dans cette affaire mis à part ses salaires quand il était en poste. Si nous avions fait le contraire, les écritures auraient été déposées dans le bilan financier, a indiqué le dirigeant. Je vous rappel que son dossier est toujours en cours. On ne peut pas payer quelqu’un, avec qui, nous sommes en procédure. Quand la FIFA rendra son verdict, si on se sent lésés par rapport à la décision de l’instance mondiale, nous aurons le droit à un recours au niveau du TAS et nous allons continuer la procédure », a-t-il dit dans des propos relayés par football 365. « Le jour ou la procédure et toutes les voies de recours seront épuisées, on sera condamné à payer. Aussi, nous serons censés (…) informer l’opinion public du montant », a-t-il ajouté.

Dans une affaire similaire, la Tunisie de son coté, a été condamnée à verser 554 000 euros à Henry Kasperczak, ancien sélectionneur des Aigles de Carthage.

Étiquettes :

Articles récents