Athlétisme Des records des Championnats d’Afrique d’Asaba annulés !

On a donc pas fini d’entendre parler des Championnats d’Afrique d’athlétisme d’Asaba. Organisée l’année dernière dans la ville nigériane, la compétition avait été décriée notamment sur le plan organisationnel.

Voilà une nouvelle décision qui va conforter les participants dans leurs idées. Dans une correspondance adressée aux associations membres, la CAA (Confédération africaine d’Athlétisme) annonce qu »aucune performance des épreuves de course ne peut être reconnue« .

En revanche, « toutes les performances sur les concours sont reconnues sauf les épreuves de la perche et lancer de poids« , tout comme sont reconnues « les performances des épreuves de marche.

La principale raison derrière ces décisions est la non-conformité de la piste et des installations sportives du stade d’Asaba qui a abrité l’événement. Une situation qui n’a pas manqué de soulever le marocain Hicham El Guerrouj, médaillé olympique sur 1500 et 5000m.

« Aucune performance de courses, perche et poids réalisée aux championnats d’Afrique d’athlétisme tenus à Asaba (Nigeria 2018) ne sera reconnue, suite à la non-conformité de la piste. Une vraie calamité. Honte pour mon sport et mon continent. Quel gâchis« , a t-il écrit sur Twitter.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com