Athlétisme Diamond league Doha: Performances de l’année pour Semenya et Amos, El Bakkali brille

Les Africains sont déjà d’attaque. Pour le premier meeting Diamond league de la saison, ils ont brillé à Doha au Qatar. A l’image de Caster semenya, Nijel Amos ou encore Soufiane El Bakkali.

Malgré toute la confusion autour de sa situation et le rejet de son appel contre l’IAAF, Caster Semanya est toujours aussi dominante. la Sud-africaine a survolé le 800 m féminin, établissant la meilleure performance de l’année et un nouveau record du meeting au passage. Elle s’est imposée avec un chrono de 1min 54s 98.

Meilleur chrono de l’année également pour Nijel Amos. Le Botswanais a dominé le 800 m en 1:44.29 devant le favori annoncé, le Kenyan Emmanuel Korir.

Belle victoire du Marocain Soufiane El Bakkali sur 3000 m steeple en 8:07.22 .

Elijah Manangoi devance son compatriote Timothy Cheruiyot sur le 1500 m hommes.

Belle course sur 3000 m féminin avec le succès de la Kenyane Hellen Obiri devant l’Ethiopienne Genzebe Dibaba.

La Nigeriane Tobi Amusan (12.73) prend la 2è place du 110 m haies derrière Danielle Williams (12.65) et devant Sharika Nelvis (12.78).

Par ailleurs, le Suédois Daniel Stahl a fait le show au lancer du disque avec la meilleure performance de l’année, le record du meeting et le record de la Diamong league. Il est devenu avec son lancer à 70, 56m

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com