Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis en mission commando à Lubumbashi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance sportive de Tunis ira, ce samedi 5 mai, valider son billet pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique de football à Lubumbashi, où il affrontera en demi-finale retour de la compétition le TP Mazembe.

Vainqueur par la plus petite des marges à l’aller (1-0), le club sang et or sait que le déplacement à Lubumbashi ne sera pas une promenade de santé. La deuxième manche de Lubumbashi sera donc décisive pour les protégés de Mouine Chaabani qui devront probablement jouer le titre au Temple des Badianguenas avant même la finale vu la difficulté de la mission et ce, en dépit de l’avantage acquis à la faveur de leur courte victoire à Tunis.

Le capitaine de l’Espérance Sportive de Tunis, Khalil Chammam, a déclaré que les équipes qui disputent les demi-finales peuvent remporter le trophée. Il a ajouté que Mazembe est peut-être moins forte offensivement mais elle est plus disciplinée : « Ses joueurs se placent mieux sur le terrain et sont mieux organisés. La rencontre sera difficile surtout sur le plan physique ».

Son coéquipier, Saâd Bguir, a insisté sur l’importance de marquer à Lubumbashi pour garantir la qualification. « Nous avons besoin de marquer pour nous faciliter la tâche. J’estime que le milieu de terrain sera la clé du match. Nous avons bien étudié le jeu de l’adversaire. Il faudra profiter de ses points faibles », a-t-il souligné.


Articles récents