Afrique Ligue des Champions : Le Wydad à Pretoria pour chercher la qualification en finale

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Place, ce week-end, aux matches retour des demi-finales de la Ligue des clubs Champions. Les Casablancais du Wydad auront à donner la réplique, ce samedi au Masterpieces Stadium à Pretoria, à la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns.  

Mamelodi Sundowns-Wydad s’annonce comme étant une affiche de bonne facture, entre deux protagonistes qui se connaissent parfaitement après s’être déjà rencontrés au titre de cette édition à trois reprises. Le WAC abordera cette seconde manche avec un petit avantage au match aller, une victoire par 2 buts à 1, certes, pas confortant, mais qui reste tout de même une victoire devant un sacré morceau, ce qui est toujours bon pour le moral. Une place en finale de la Ligue des champions passe obligatoirement par un bon résultat samedi à Pretoria (14 h) à Mamelodi Sundowns. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible pour les hommes de Fawzi Benzarti.

« Nous connaissons très bien notre adversaire, indique Moussa N’daw, ancienne gloire sénégalaise du WAC, qui occupe actuellement le poste d’entraineur-adjoint du club phare de Casablanca. Nous sommes venus en Afrique du Sud pour livrer le match qu’il faut pour ramener une qualification qui sera historique pour le club », indique-t-il, reconnaissant que la rencontre sera difficile au regard de l’enjeu qui l’entoure, à savoir une qualification pour la finale.

Le coach-adjoint du WAC se veut rassurant, soulignant que le groupe se prépare dans la sérénité. « Nous avons tourné la page du match-aller pour se concentrer sur la deuxième paire de manche qui se joue samedi ». D’après N’Daw, le gros de la pression est dans le camp adverse, une équipe que le WAC connaît très bien.

Dans les rangs des joueurs du leader du championnat national on affiche la même sérénité. « Les préparations pour le match se déroulent dans de bonnes conditions, affirme Abdellatif Nousseir, le latéral droit du Wydad. Le match sera difficile pour les deux formations », indique-t-il, soulignant que le WAC abordera la rencontre sans pression, le but étant de se qualifier pour la finale.

A ce propos, l’ensemble des joueurs se disent décidés à franchir ce cap, d’autant que toutes les conditions sont réunies pour poursuivre jusqu’au bout cette campagne africaine.

Le technicien des Rouges, Faouzi Benzarti, s’est montré confiant et optimiste avant ce choc qui se jouera en Afrique du Sud. Le Tunisien a fait savoir que le Wydad jouera le tout pour le tout afin de réserver sa place en finale. Il a par ailleurs indiqué que le climat à Pretoria est différent de celui du Maroc, mais que cela n’allait pas empêcher ses hommes à imposer leur jeu.

Et d’ajouter: « Nous sommes une équipe qui joue un jeu très offensif. Nous avons marqué plusieurs buts lors de la compétition. Je ne crains aucun adversaire. Nous allons jouer contre un club qui a remporté le titre il y a trois ans, mais nous aussi nous l’avions remporté en 2017 ».


Articles récents