Afrique Parfait Mandanda veut être à la CAN avec les Léopards

Très peu utilisé à Charleroi cette saison avec trois apparitions en juillet-août, Parfait Mandanda est parti chercher du temps de jeu loin de Belgique. Le gardien de but international congolais est arrivé en Roumanie, où il a rejoint le Dinamo Bucarest. Le joueur de 29 ans a été prêté jusqu’à la fin de la saison aux Chiens Rouges. Mais Parfait Mandanda retournera au Sporting Charleroi en fin de saison.  C’est ce qu’affirme le média roumain Gazeta Sporturilor. 

Les dirigeants du Sporting Charleroi ne veulent pas entendre parler d’une vente cet été.  Ils compteraient sur lui en vue de la saison prochaine. Depuis son arrivée en Roumanie, Parfait Mandanda a été titulaire à six reprises pour le club entraîné par Mircea Rednic. Auteur de belles performances au pays des Carpates, le cadet de sa fratrie pourrait légitimement espérer accrocher le wagon pour la CAN, trois ans après sa dernière cape.

« Evidemment, revenir en sélection est mon objectif. C’est toujours une fierté d’être appelé. L’équipe nationale est une famille, et je me bats pour la réintégrer. Raison pour laquelle je vais tout donner pour participer à la CAN. Je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec le coach, a confié le joueur dans un entretien accordé à Leopardsfoot.

Le cadet de Steve Mandanda n’a pas manqué d’évoquer le tirage dont a bénéficié la RDC pour la CAN. « C’est un tirage difficile. Jouer contre le pays hôte n’est pas une chose aisée… Mais nous avons la qualité nécessaire pour passer. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com