Afrique CAN 2019: Pour Claude Le Roy, le trophée sera au pays qui aura le meilleur gardien

Actuel sélectionneur du Togo et plusieurs fois à la tête de sélections africaines ayant participé à une Coupe d’Afrique des Nations, Claude Le Roy connait bien cette compétition dont l’édition de cette année débute en juin.

Vieux routier, celui qui a disputé neuf CAN à la tête de six équipes différentes a à peu près une idée de l’équipe qui sera le vainqueur final de la CAN 2019.

Pour Le Roy l’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique. « Pour la première fois depuis très longtemps, le Sénégal a un super gardien (il parle d’Edouard Mendy, ndlr). Il y a le Maroc et je pense qu’Hervé Renard a les moyens de gagner une troisième CAN avec une troisième équipe différente. Le Cameroun parce qu’il y a Onana qui fait une saison exceptionnelle avec l’Ajax et que le Cameroun reste le Cameroun», a-t-il déclaré dans une interview accordée au site officiel de la CAF.

Tout en indiquant que l’Egypte sera aussi favori parce que hôte de la compétition, Claude Le Roy ne voit pas la Tunisie gagner la CAN.

« L’Egypte aussi sera favorite, parce qu’elle sera à la maison. La Tunisie aussi a une bonne équipe mais je ne la vois pas gagner la coupe. L’Algérie a un potentiel énorme mais il va falloir mettre tous les ingrédients pour réussir. La Côte d’Ivoire a un potentiel offensif impressionnant. Il y a aussi le Nigeria, la RD Congo. Là je cite 7 ou 8 grosses équipes taillées pour le titre. Après j’aimerais bien que le Kenya fasse une belle performance parce qu’il y a Sébastien Migné, mon ancien adjoint », a conclut celui qui n’a pas pu qualifier le Togo pour la CAN 2019.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. quant à moi ils ya aucun pays qui est favorisée dans cette CAN Egypte 2019, tout les pays ce que le travail qui va nous permettre de mieux comprendre

  2. Onesphore Nibigira

    Le meilleur gardien c’est le Burundais Jonathan Nahimana. Même pas bcp connu, attention à lui.

Comments are closed.