CAN 2019: Mbaye Leye préfère classer le Sénégal dans la catégorie des outsiders

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Il est bien Sénégalais. Mais il ne considère pas forcément son pays comme l’un de ceux qui peuvent gagner la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Appelé à se prononcer sur la participation des Lions de la Téranga à la CAN 2019, Mbaye Leye pense, contrairement à beaucoup, que le Sénégal n’est pas favori.

« Pour moi, le Sénégal n’est pas un favori. Par rapport à ce que je pense et par rapport au football, les favoris sont ceux qui ont gagné plusieurs fois, ceux qui ont participé plusieurs fois. Quand vous avez été finaliste, quand vous n’avez jamais gagné la coupe d’Afrique, vous ne pouvez pas vous permettre de dire que vous êtes favoris. Et c’est le grand problème du Sénégal », affirme l’international sénégalais au micro de 13TV.

Mbaye Leye préfère qu’on mette son pays dans la catégorie des outsiders. « Alors que quand vous partez en outsider et que les choses sont définies et que vous graviter les échelons tout doucement, vous arrivez à gagner une coupe et tout le monde est content. C’est ça la bonne manière. C’est important qu’on prépare les joueurs à être de bons outsiders. Un bon outsider ne veut pas dire qu’on y va pour ne pas gagner. Il y va étape par étape en se disant qu’il faut ramener la coupe. La pression est très grande sur l’épaule des joueurs »a-t-il ajouté.

Les fans des Lions apprécieront.


Articles récents