Coupe de la CAF : Le Zamalek diminué face au RS Berkane

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La Coupe de la CAF, la deuxième compétition continentale africaine, connaît les deux finalistes de son édition 2019. Il s’agit du RS Berkane et du Zamalek SC.

L’acte I de cette double confrontation aura lieu le 18 mai à Berkane. Mais les Egyptiens du Zamalek  seront très diminués pour le déplacement dans le royaume chérifien. En effet, le géant du Caire ne pourra pas compter sur son gardien numéro un ni son gardien numéro 2 pour ce choc. Le gardien numéro un des Cairotes, Mahmoud Guench,  a en effet cumulé deux cartons jaunes, alors que le deuxième gardien du club égyptien, Imad Essayed, est lui aussi indisponible, mais pour blessure. Ce dernier a en effet contracté une blessure à la main lors du dernier match du championnat.

Devant cette situation critique, l’entraîneur suisse du Zamalek n’a plus d’autre choix que de titulariser le troisième gardien du club, Omar Saleh. Il s’agira pour celui-ci de son deuxième match seulement de la saison. Un manque criant de compétitivité que les coéquipiers de Laba Kodjo devront à tout prix en profiter.

En demi-finales retour, Berkane s’est offert une « remontada » face au CS Sfaxien, trois fois vainqueur de l’épreuve. Après s’être inclinés 2-0 à l’aller en Tunisie, les Marocains l’ont emporté 3-0 chez eux pour s’offrir la première finale continentale de leur histoire. De son côté, Zamalek a réussi à fructifier son court succès de l’aller (1-0) en allant tenir tête à l’Étoile Sahel (0-0). Les Égyptiens sont des habitués des grands rendez-vous continentaux : quintuples vainqueurs de la Ligue des Champions de la CAF en 2016, ils ont disputé 12 finales continentales pour 9 titres.


Articles récents