Afrique Algérie : Djamel Belmadi évoque le cas Andy Delort

Andy Delort veut jouer pour l’Algérie. L’attaquant de Montpellier a fait valoir ses racines maternelles pour obtenir la nationalité algérienne. Et, pourquoi pas, jouer avec les Fennecs lors de la CAN 2019.

Né en France, le jeune homme de 27 ans, pensionnaire de Montpellier (Ligue 1), avait annoncé aux médias français avoir pris la décision de servir l’Algérie, la patrie de sa mère.

« C’est vrai, ça a surpris tout le monde, mais c’est une démarche réfléchie, avait-t-il confirmé. Ma mère est algérienne, ainsi que mon grand-père et mon arrière-grand-père. J’y pense depuis un moment. J’ai pris ma décision, et nous prenons les mesures pour que je puisse servir l’Algérie… », avait ajouté l’ancien attaquant du Wigan Athletic (2e division anglaise).

Alors que la CAN 2019 arrive à grand pas, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi a, également, évoqué  le cas d’Andy Delort.

«C’est Andy Delort qui s’est manifesté. Il a été ultra-présent en terme de communication. Il a fait ça tout seul. J’ai été aussi surpris que vous. Même si j’ai eu l’information quinze jours avant que cela ne sorte. On m’a appelé et on m’a dit que sa maman est Algérienne et qu’il allait faire ses démarches. J’ai dit c’est bien pour lui. C’est une bonne chose de faire cette démarche-là et pas uniquement pour le football, puisque maintenant il va connaître un peu plus l’un de ses pays puisque sa maman est Algérienne et le papa est Français. Sur l’aspect sportif, il s’est manifesté. Demain, s’il a les papiers algériens, il sera pris en considération. Maintenant, ça ne veut pas dire qu’il sera sélectionné mais il sera pris en considération,» a-t-il déclaré à beIN Sport.

Andy Delort a entamé sa carrière professionnelle avec l’Athletic Club Ajaccio (Ligue 2). Il est ensuite allé monnayer son talent en Angleterre et au Mexique. Cette année, Delort a joué la meilleure saison de sa carrière. Mais il n’a pas encore rencontré les officiels de la Fédération algérienne de football (FAF). La FAF ne s’est pas encore prononcée publiquement sur la décision du joueur de Montpellier, qui souhaite participer avec l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Il as des racines profondes maternelle de véritables souches algériennes, il émet sincèrement son envie de défendre sportivement les couleurs du pays de sa mère et dit être fiers de ses origines algériennes sans pour autant niée QU’IL est français et a grandi en France et en être aussi fière, bon sur le tards peu être un peu c’est vraie mais les faits sont que quoique l’on puissent en redire il est a moitié algérien point barre, sa plaît ou pas les choses sont ainsi alors il as toutes la légitimité de prétendre ou postuler a un poste au seins de l’équipe national Algérie, au même titre qu’un feghouli ou mbolhi etc…….alors monsieur Delort c’est avec grand plaisir que nous supporter espérions vous voir revêtir le fabuleux maillots verts de l’équipe national. ……one Twoo three VIVA DELORT ANDYYYYY

  2. Une bonne chose.

  3. Oui l’algérie arété de faire les stars du ballon je suis algerien fier de mon pays maintenant on va métre carte sur table en algerie ya pas d’attaque j’espere vous compté pas sur Baghdad bounedjah mdrr si c’est le ka mdrr svp reveillé vous nous avons un joueur descendu de nul part ailleur malleursement c Andy delort la star de la ligue1 bande rigolo soyez fiere de lui et c’es un algerien de 1e classe.

Comments are closed.