Percy Tau : Le Sud-Africain forfait pour la CAN 2019 ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquant sud-africain, Percy Tau, n’est pas encore sûr de participer à la CAN 2019 qui se déroulera à partir du 21 juin en Égypte. Le joueur de 24 ans s’est blessé au genou lors d’un match avec son club Union Saint-Gilloise (D2 belge).

Toute l’Afrique du Sud du football a certainement retenu son souffle en première période de cet Union Saint-Gilloise – Excel Mouscron quand Percy Tau, l’enfant chéri à la fois du Duden et de la Nation Arc-en-Cie, a grimacé en se tenant le genou. Le meilleur joueur de D1B pourrait-il manquer la CAN à cause d’une blessure occasionné lors d’un match sans enjeu en playoffs 2 ?

En effet, le joueur de la Royale Union saint-gilloise (D2 belge) est sorti sur blessure contre le Royal Excel Mouscron en play-off de l’Europa League vendredi 11 mai. Notons que lors de cette rencontre, il a signé un joli doublé, son troisième de la saison toutes compétitions confondues.

« Je remercie le public et mes équipiers pour leurs félicitations et leur soutien, je suis content d’avoir pu marquer deux buts, mais je dois bien dire que cela aurait pu être une meilleure soirée pour moi. Je vais voir avec les médecins la gravité de la blessure, mais je ne crains pas pour la CAN. Les blessures font partie du football », a-t-il confié dans des propos relayés par le journal belge « La Dernière Heure ».

Une blessure que toute l’Afrique du Sud espère sans trop de gravité, tant Percy Tau sera important lors de la CAN 2019 qui débutera le 21 juin prochain. Cadre des Bafana Bafana, Percy Tau a récemment été élu meilleur joueur du championnat belge de deuxième division. Ayant fait ses débuts avec les Bafana Bafana en 2017, Percy Tau s’est toujours montré efficace devant le but. Il a inscrit 9 réalisations en 10 matchs internationaux. Si le buteur est incertain pour la CAN, le gardien numéro un de l’Afrique du Sud, Itumeleng Khune, est lui déjà annoncé forfait à cause d’une blessure à l’épaule.


Articles récents