Yaya Touré : L’Ivoirien évoque ses envies pour le mercato

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Annoncé comme proche de la retraite par son agent il y a quelques jours, Yaya Toure a tenu à rétablir la vérité à travers un tweet ainsi que d’afficher ses envies pour la saison prochaine.

En effet, Yaya Touré a exprimé lundi sur Twitter son envie de poursuivre sa carrière. Contrairement à ce qu’avait laissé entendre son agent, Dimitri Seluk, la semaine dernière, le milieu de terrain international ivoirien Yaya Touré (35 ans, 102 sélections) n’a pas encore pris de décision concernant la suite de sa carrière.

« Il y a eu beaucoup de confusion au sujet de mon avenir récemment. Je tiens à préciser que j’aime le football et que je suis encore prêt à jouer encore quelques années. Oui, je suis en train de préparer mes diplômes pour devenir entraîneur mais être un entraîneur à plein temps n’est pas ce à quoi je pense en ce moment. Maintenant, je suis prêt et concentré pour relever un nouveau challenge en jouant au football. Et ne vous inquiétez pas, quand le moment sera venu, j’annoncerai ma retraite personnellement et officiellement moi-même ».

À désormais 36 ans, Yaya Toure n’a pas encore l’intention de raccrocher les crampons. Invité chez nos confrères de RFI, l’ancien de Manchester City a évoqué ses envies. « J’aimerais aller dans un coin où je serais plus à l’aise. J’essayerais d’apporter des choses sur et en dehors du terrain. Quand j’étais gamin, le foot était un jeu, c’est devenu ma passion et mon métier. Je veux continuer. Mon break m’a permis de comprendre que je voulais continuer. Tant que je peux jouer, je continue. Je veux continuer à vivre l’adrénaline du foot ». Puis, le joueur qui a indiqué avoir plusieurs options, a ajouté : « Je les regarde attentivement et je veux que toutes les conditions soient réunies, car j’ai très mal vécu mon dernier passage à l’Olympiakos. Je veux partir sur une bonne note en faisant mon maximum ».

Étiquettes :

Articles récents