Afrique Coupe de la CAF – Kodjo Laba : « Si on est arrivé en finale, c’est justement pour gagner la Coupe »

Malgré la jeunesse de son effectif, la RS Berkane motive ses joueurs avec des primes juteuses afin d’aborder la finale de la Coupe de la CAF avec sérénité. Ce dimanche le club berkani accueille le Zamalek du Caire pour la manche aller de cette finale.

Pour prendre une sérieuse option avant le match retour en Egypte, la RS Berkane possède plusieurs atouts, comme le milieu expérimenté du Burkina Faso, Alain Traore, et son compatriote, le jeune attaquant Djibril Ouattara. Il peut aussi compter sur l’attaquant du Togo et vedette de l’équipe, Kodjo Laba, meilleur buteur du Championnat marocain avec 18 buts à son actif.

Depuis trois saisons à la Renaissance sportive de Berkane, l’Epervier  du Togo (30 sélections, 11 buts) ne s’est jamais senti aussi bien. «  Le travail, rien que le travail. Après, on a un groupe de qualité où règne une bonne ambiance. On s’entend bien et j’ai la chance de marquer grâce à mes coéquipiers qui me donnent les bons ballons mais l’important pour moi c’est d’abord l’équipe. Les performances individuelles viennent après », a confié le joueur dans des propos relayés par  libe.ma.

Avec Laba, Berkane réalise une saison historique. Pour la première fois de son histoire, le club s’est qualifié pour une finale de coupe continentale. « Si on est arrivé en finale, c’est justement pour gagner la Coupe. Notre principal aout c’est l’harmonie qui règne au sein de l’équipe. Après, il ya un staff et l’entraîneur qui font un travail remarquable », poursuit le joueur.

Kodjo Laba et ses coéquipiers sont des habitués de la Coupe de la Confédération. L’année passée, ils s’étaient inclinés lors des quarts de finale, face à l’AS Vita Club du Congo. Cette année, le RS de Berkane a réalisé une ascension fulgurante en décrochant la tête de son groupe aux dépens de ses compatriotes, le Hassaniya d’Agadir et le Raja. Il a écrasé les Kényans de Gor Mahia 7-1 sur l’ensemble des deux matchs avant de réaliser une remontée historique face aux Sfaxiens de 3-0 à Berkane pour renverser leur première défaite de 2-0 à Sfax.

A quelques semaines de la fin de son contrat avec Berkane, ne lui parlez pas pour autant de transfert. « Comme j’ai l’habitude de le dire, le plus important pour moi c’est de continuer à travailler et je laisse Dieu décider. Je suis un joueur de la RS Berkane et fier de la couleur orange ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com