Yaya Touré : L’Ivoirien à l’essai dans un club de D2 chinoise

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Yaya Touré à l’essai dans un club de seconde division… Alors que beaucoup de rumeurs disaient que l’Ivoirien allait raccrocher les crampons, le joueur semble sur le point de relever un dernier défi.

L’ancien milieu de Manchester City et du Barça est arrivé en Chine pour un essai au Qingdao Huanghai (D2) selon l’AFP. L’ex-international ivoirien de 36 ans était sans club depuis son départ en décembre de l’Olympiakos, après seulement trois mois au sein de l’équipe grecque. Si des médias britanniques ont affirmé qu’il était sur le point de signer un contrat avec le club chinois, un porte-parole du Qingdao Huanghai a déclaré à l’AFP que le joueur était simplement à l’essai pour le moment. « Les entraîneurs vont évaluer sa forme et ses aptitudes physiques, avant de décider si sa venue est souhaitable ou non pour notre équipe », a-t-il souligné.

Le milieu de terrain, qui a empilé trois titres de champion d’Angleterre en sept saisons avec les Cityzens, avait quitté Manchester en fin de saison dernière, frustré par son faible temps de jeu. L’agent du joueur ivoirien, Dimitry Seluk, avait affirmé il y a quelques jours sur Twitter que l’ex-international avait « mis fin » à sa carrière de joueur et souhaitait se reconvertir en entraîneur. Mais Yaya Touré l’avait contredit dimanche.

« Il y a eu beaucoup de confusion sur mon avenir récemment. Je tiens à préciser que j’adore le football et que je suis toujours en lice pour jouer encore quelques années », a-t-il tweeté.


Articles récents