Kodjo Laba: Clermont Foot sur les traces du buteur togolais

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Objet de toutes les convoitises, Kodjo Laba va avoir un été mouvementé. Encore auteur d’un gros match match en finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF avec Berkane face au Zamalek (1-0), l’attaquant togolais a plusieurs options.

Sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+Sport Afrique, Claude Le Roy lâche une piste. Celle de Clermont Foot (10è de Ligue 2 française). Le sélectionneur du Togo annonce que le club est très avancé sur le dossier.

En effet, la formation de Pascal Gastien (élu meilleur entraineur de Ligue 2 aux trophées UNFP dimanche) a bien évidemment avancé ses pions depuis quelques mois mais les discussions ont ralenti en raison d’achoppement sur certaines conditions. Et d’après nos informations, Clermont a une grosse concurrence. D’autres formations françaises sont également entrées en jeu.

Notre rédaction a notamment discuté avec des dirigeants de Grenoble qui ont clairement affiché leur intérêt pour l’Epervier. Mais Guingamp, tout juste relégué de Ligue 2 garde aussi un oeil sur Laba. Toujours en Bretagne, Lorient qui a raté de peu la promotion en Ligue 1 s’apprête à faire une offre.

Enfin, c’est Al Ahly qui tente un dernier coup de force. Le géant égyptien est prêt à casser sa tirelire pour Laba et en faire le joueur le mieux payé du club mais d’après nos informations, l’Europe reste désormais la priorité de l’ancien de l’US Bitam.

Étiquettes :

Articles récents