Coupe de la CAF : La RS Berkane veut confirmer face au Zamalek

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Renaissance de Berkane s’est imposée dimanche, sur un score étriqué (1-0) face au Zamalek, dans le cadre de la finale aller de la Coupe de la CAF, grâce au but in-extermis de Kodjo Fo-Doh Laba (94e). 

Les Berkanis ont donc pris une belle option avant de se rendre dimanche prochaine en Egypte, pour disputer le retour au Caire. Déjà auteure d’une excellente performance après avoir atteint la finale d’une compétition africaine pour la première fois de son histoire, la Renaissance de Berkane ne semble pas avoir l’intention de s’arrêter à ce stade. Face au Zamalek égyptien, les coéquipiers de Kodjo Fo-Doh Laba ont sorti un match de derrière les fagots. Une prestation remarquable à l’issue de laquelle ils ont réussi à secouer enfin les filets du représentant égyptien.

Kodjo Fo-Doh Laba et ses coéquipiers auront à cœur de décrocher leur premier titre sur la scène continentale. Pour cela il faudra aller confirmer en Egypte. Après cette belle victoire, l’entraîneur de la RSB Mounir Jaouani s’est dit heureux de pouvoir finir le match avec ce but d’avance. Cela aurait été malheureux de finir cette rencontre sans inscrire ce but qui vient couronner le jeu que nous avons développé et les multiples occasions que nous avons créées, a-t-dit. Nous étions conscients que le trophée sera soulevé en Egypte et c’est la raison pour laquelle nous avons insisté, coûte que coûte, à faire le voyage en pole position, a-t-il rappelé.

Les Marocains devront « chercher à marquer en Alexandrie dans une semaine au match retour », déclare l’entraîneur adjoint des Oranges Adil Serraj. Idem pour le capitaine de la RSB, Mohamed Aziz, qui estime que son équipe à défier une grande équipe, mais a rappelé néanmoins que Berkane ne sera pas une proie facile au match retour: « Durant notre parcours en cette Coupe de la CAF, nous avons remporté plusieurs victoires à l’extérieur. Nous pouvons le refaire en Alexandrie et ramener le trophée à la maison ».


Articles récents