Coupe de la CAF : Le Zamalek compte sur son public pour renverser Berkane

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Renaissance sportive de Berkane est sorti vainqueur de sa confrontation avec le Zamalek du Caire en match aller de la Coupe de la CAF 2019.

La Renaissance s’est imposée 1-0 à domicile face au Zamalek d’Egypte dimanche au Stade Municipal de Berkane. L’unique réalisation du club marocain a été inscrite dans le temps additionnel (90+5) par l’attaquant togolais Kodjo Laba. L’homme en forme de la RSB, Laba Kodjo va attendre la quatrième minute du temps additionnel de la rencontre pour offrir l’avantage à ses coéquipiers. En face, les Cairotes ont essayé de tromper la vigilance de la défense berkanie surtout par l’intermédiaire de Kahraba, sans succès.

Une victoire précieuse pour le club marocain, mais pas insurmontable pour les Egyptiens. Le match retour au Caire, prévu dimanche prochain, 26 mai 2019 s’annonce serré. C’est en tout cas ce que pense Ismail Youssef, président de la délégation du Zamalek: « Nous avons affronté une belle équipe de Berkane. Qui nous a créés de sérieux problèmes, notamment sur les balles arrêtées. Nous avons encaissé un but à l’extérieur, mais avec le soutien de notre public, nous pouvons renverser la tendance et gagner cette précieuse coupe », a confié Ismail Youssef dans des propos relayés par Le360.

Pour sa part, l’international tunisien du Zamalek, Hamdi Nagguez, rappelle que son équipe « a toujours marqué des buts à la maison » et espère que le match retour « soit d’abord un exemple d’esprit sportif entre les deux équipes ».

C’est la première fois dans son histoire que la RSB accède à la finale de la Coupe de la CAF, une épreuve que le Zamalek a remportée en 2000.  La manche retour entre les deux équipes aura lieu le 26 mai en Egypte.


Articles récents