CAN 2019 – Aliou Cissé : « Ce sera une belle bataille » contre l’Algérie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Algérie reste, un des adversaires et concurrents directs du Sénégal dans le groupe C de la phase finale de la CAN 2019.

Le premier tour paraît assez abordable car à l’exception de l’Algérie, les adversaires du Sénégal ne sont pas d’un très gros calibre (La Tanzanie et le Kenya). En grande difficulté il y a encore quelques mois, les Verts d’Algérie se sont bien relancés récemment, en assurant la qualification pour ce tournoi et en enchaînant les bons résultats. Un regain de forme qui porte la signature de Djamel Belmadi. Les Fennecs sont une vielle connaissance pour les Lions de la Teranga à en croire Aliou Cissé, l’entraineur des Lions du Sénégal.

« Comme par hasard, c’est la troisième fois consécutive que nous allons jouer l’Algérie dès les matchs de groupe et en Egypte, nos chemins vont encore se croiser. C’est une longue histoire entre les deux formations qui sont des institutions du football africain. L’Algérie n’est plus à présenter. Aujourd’hui, ils sont en train de se bonifier avec l’arrivée de Djamel Belmadi que je connais. C’est un ami, on a grandi dans le même quartier à Paris. Donc, ce sera une belle bataille. Le Sénégal et l’Algérie seront les favoris de cette poule, mais il ne faudra pas sous-estimer le Kenya et la Tanzanie. Mais je vous le dis, nous n’avons peur d’aucune équipe aujourd’hui, » a déclaré Aliou Cissé sur le site de la CAF.


Articles récents