Afrique Amed Touré : Le Burkinabé quitte l’ASEC pour l’AS Vita Club

L’attaquant burkinabé Amed Touré  évoluera dans le championnat de Rd Congo, la saison prochaine.

L’ASEC Mimosas qui a terminé 3è de ligue1 annonce le transfert de son redoutable buteur, le Burkinabé Amed Touré à l’AS Vita Club de Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC). La formation sportive l’ASEC Mimosas, a annoncé jeudi 23 mai dernier, le départ du joueur pour rejoindre les Dauphins Noirs Kinshasa. Le redoutable buteur et renard des surfaces de réparation, qui est à l’ASEC depuis deux saisons, est transféré définitivement au club de Kinshasa.

Amed Simba Touré a eu l’occasion de se livrer aux journalistes et il n’a pas hésité de revenir sur son transfert au Congo. « Le match entre Kotoko est juste un match amical, il n’y a donc pas de pression… J’adorerais porter le maillot de Kotoko au cours du match si l’occasion se présentait. Asec Mimosa arrivera au Ghana aujourd’hui (jeudi) pour le match du 20ème anniversaire d’Otumfour et je sais que ce sera un beau match pour honorer le grand roi », a affirmé le nouveau joueur de l’AS V Club qui a ensuite situé l’opinion publique sur son contrat.

Arrivée lors de l’exercice  2017-2018, en provenance du Ghana, l’international burkinabé, Amed Touré quitte le club jaune et noir après deux saisons. Il évoluera à l’As Vita club de la Rd Congo, champion d’Afrique des clubs (1973) et 14 fois champions de la Rd Congo. Une nouvelle aventure commence pour Amed Touré, surnommé le Simba qui a inscrit 29 buts en deux saisons de Ligue1 avec l’ASEC Mimosas.

Signalons que, le natif d’Ouagadougou a été l’une des pièces maîtresses des Mimosas. L’attaquant Burkinabè a marqué 12 buts en championnat ivoirien de cette saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *