Cheick Ibrahima Comara : « J’ai une seule chose en tête. Celle de gagner cette Ligue des Champions »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’heure de vérité a sonné pour le Wydad qui reçoit l’Espérance Sportive de Tunis, vendredi à Rabat, à l’occasion de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. Le coup d’envoi de ce duel, qui s’annonce électrique, va être donné à 22H00 GMT.

Le tenant du titre, l’Espérance de Tunis, se déplace sur la pelouse du vainqueur de l’édition 2017, le Wydad Casablanca. Dans un Stade Moulay Abdallah qui devrait très certainement faire le plein, le Wydad Casablanca aimerait prendre une sérieuse option avant la manche retour à Tunis. Les Rouges de Casablanca sont conscients que le champion en titre, l’Espérance de Tunis voudra accrocher un résultat dans cette rencontre aller comptant pour la finale de la Ligue des Champions pour arriver au retour avec si possible une avance confortable.

Cheick Ibrahima Comara, défenseur central du Wydad, dévoile son ressenti avant ce derby maghrébin, dans une interview accordé au média Sport-Ivoire.ci.

« C’est un gros match qui s’annonce dans la mesure où ce sont deux pays qui ont des supporters très chauds (…) Nous savons que l’Espérance va tout donner sur les deux matchs, lance le joueur. J’ai une seule chose en tête. Celle de gagner cette Ligue des Champions pour moi-même, pour le WAC et pour l’Ivoirien que je suis, poursuit Comara qui affirme que c’est le match le plus important de sa carrière. C’était un rêve d’enfant. J’ai aujourd’hui l’occasion de tout donner dans ce match et arriver à réaliser mon rêve. Ce sera mon match », poursuit-il, déterminé.

Il affirme aussi ne pas avoir de craintes particulières, mais rappelle que l’Espérance, championne en titre, a « une grande expérience de la haute compétition. Ils sont forts dans la gestion des matchs. Très souvent, ils sont calculateurs », analyse Comara.

Notons que la dernière rencontre entre le WAC et l’EST date de 2011, dans le cadre de la finale de la Ligue des champions. Le match aller, disputé à Casablanca, s’était soldé par un nul (0-0) tandis que le retour avait connu une victoire des Tunisiens (1-0).

Le match retour de cette finale de l’édition 2019 de la Ligue des Champions, qui se déroulera sur une seule rencontre à partir de la saison prochaine, aura lieu une semaine plus tard en Tunisie, le 31 mai.


Articles récents