Afrique Mondial U20 : Les Sénégalais débutent fort avec le but le plus rapide

Amadou Sagna a ouvert le score 9 secondes 6′ après le coup d’envoi, battant le record détenu, depuis 34 ans en Coupe du monde des moins de 20 ans (U20), par un joueur nigérian.L’équipe du Sénégal des U20 a réussi son entrée en matière au Mondial U20 en dominant celle de Tahiti par 3-0.

Les trois buts ont été marqués par Amadou Sagna aux 1′, 29′ et 50′. Il bat le record du Nigérian Monday Odiaka, auteur du but marqué 14 secondes après le coup d’envoi d’un match contre le Canada, lors de la Coupe du monde des U20 en 1985.

L’attaquant de Cayor Foot a marqué après quatre passes de son équipe, en exploitant une déviation de la tête de Youssouph Badji. « C’est un grand honneur et une grande joie pour moi d’avoir pu inscrire ce but rapide et d’avoir battu le record, a réagi l’intéressé, après la rencontre, sur fifa.com. Réaliser un triplé est aussi très particulier, mais je n’y serais jamais arrivé sans le travail extraordinaire de toute l’équipe ».

Grâce à cette victoire, la sélection sénégalaise a fait un premier pas vers la qualification en huitièmes de finale du Mondial U20 2019. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes disputeront le deuxième tour du tournoi.  En cas de victoire ou de match nul face à la Colombie, le 26 mai à Lublin, le Sénégal sera quasiment assuré d’être qualifié. Des Colombiens qui ont surpris 2-0 les Polonais, hôtes de cette Coupe du monde, ce jeudi à Lodz. Pour sa deuxième sortie, le Sénégal jouera contre la Colombie, le 26 mai.

La 22ème édition du Mondial U20, ouverte ce jeudi, prendra fin le 15 juin. Elle se tient en Pologne. L’Afrique est représentée par le Sénégal, le Mali, l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com