CAF Ligue des Champions – Mouine Chaabani : « Le match retour sera très difficile »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Espérance de Tunis a ramené un match nul de son déplacement à Rabat face au Wydad Casablanca (1-1) lors de la manche aller de la finale de la Ligue des Champions africaine. Les Marocains, pourtant menés 1-0 et réduits à 10 en début de seconde période, ont égalisé devant leur bouillant public à 10 minutes de la fin.

« Les joueurs ont bien joué et créé beaucoup d’occasions, qu’ils n’ont pas «malheureusement» réussi à concrétiser totalement. Le match retour sera très difficile, lorsqu’on sait que le WAC avait écarté de gros morceaux, en l’occurrence le Mamelodi Sundowns », a confié l’entraineur des Sang et Or de Tunis, Mouine Chaabani, à l’issue de la rencontre.

Chaabani a indiqué que ses joueurs s’étaient quelque peu détendus au cours de la seconde période du match. « Nous aurions pu obtenir un meilleur résultat sans le laxisme qui a permis à notre adversaire d’égaliser la marque, a-t-il poursuivi. Nous avons dominé totalement le jeu et nous avons réussi à atteindre leur cage dans de nombreuses attaques. Ce nul gardera les chances égales entre les deux clubs, lors du match retour, ce qui sera plus compliqué que la rencontre de Rabat, ainsi les absences joueront un rôle important dans cette confrontation. »

Le match retour aura lieu la semaine prochaine en Tunisie, à nouveau le vendredi. Ce sont les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions qui s’affrontent, l’Espérance Tunis étant tenante du titre alors que le Wydad s’est imposé en 2017.


Articles récents