Afrique Ligue des Champions – Faouzi Benzarti : « La rencontre n’a pas été facile »

Le Wydad Casablanca et l’Espérance de Tunis ont fait match nul (1-1), vendredi soir à Rabat en finale aller de la Ligue des Champions. Réduits à dix par l’expulsion de leur capitaine Brahim Nakach en début de seconde période (50eme), les hôtes ont arraché ce résultat en fin de match, avant de passer près d’une victoire inespérée. L’Ivoirien Fousseny Coulibaly a donné l’avantage aux Tunisiens, champions en titre, juste avant la pause (44è), alors que son compatriote Cheikh Ibrahim Comara a égalisé en faveur des Rouge et blanc à la 79è minute de jeu.

Voici les déclarations des entraîneurs du Wydad de Casablanca, à l’issue de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. « Je tiens à féliciter les deux équipes pour le bon football qu’ils ont pratiqué. La rencontre n’a pas été facile et le score de (1-1) entre deux grandes formations, comme le WAC et l’EST, laisse prévoir la difficulté du retour », a confié Faouzi Benzarti.

Concernant le déroulement de la rencontre, le technicien tunisien s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont réussi à revenir au score même à 10 contre 11, sans vouloir alimenter la polémique sur l’arbitrage. Il a déclaré que match retour sera décisif pour le titre de cette saison et une finale entre de telles équipes va se jouer sur des petits détails.

Le Wydad Casablanca est entraîné par le Tunisien Faouzi Benzarti, 69 ans, qui avait remporté en 1994 la C1 avec l’Espérance de Tunis, le premier de ses cinq succès en finale de la Ligue des champions africaine.

La finale retour de la Ligue des Champions est prévue le 31 mai au stade de Radès, dans la banlieue de Tunis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com