Tennis Roland-Garros 2019 : C’est parti pour les Internationaux de France de tennis !

Rafael Nadal encore empereur sur sa terre de Roland-Garros ? Les Internationaux de France de tennis débutent ce dimanche 26 mai 2019.

Organisée du 26 Mai au 9 Juin 2019, la 119e édition des Internationaux de France verra cette année encore le meilleur du tennis débarquer Boulevard d’Auteuil, pour le célèbre tournoi de Roland-Garros. Disputée sur terre battue – une surface plus lente que les autres – la compétition devrait encore être à l’origine de longs duels et de grands matchs, entre les meilleurs joueurs de la planète. Titré l’an dernier pour la 11e fois de son Histoire, Rafael Nadal tentera de conserver son titre, alors que Roger Federer fera lui son grand retour sur la surface ocre.

Fort de son sacre au Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal se présente, une nouvelle fois, comme le grandissime favori de cette édition 2019 des Internationaux de France. Véritable machine à gagner depuis ses 16 ans, l’Espagnol ne cesse d’en faire voir de toutes les couleurs aux joueurs qui se trouvent sur son passage. Vainqueur à 11 reprises de la Coupe des Mousquetaires en 14 participations, il règne en maître sur les Internationaux de France et, même s’il reste sur des tournois en deça de son niveau sur terre battue, sera donc logiquement l’homme à suivre en cette 119e édition. Nadal devra toutefois se méfier du Serbe Djoko, vainqueur à Madrid, et en meilleure forme que l’an dernier. Novak Djokovic va tenter de renverser l’Espagnol, moins dominateur que par le passé sur ocre, dans sa quête d’une 12e Coupe des Mousquetaires.

Niveau outsiders, le Grec Tsitsipas sera lui à suivre, puisqu’il vient de remporter l’ATP d’Estoril sur la surface et de faire finale au Masters de Madrid, tandis que Federer comptera lui davantage sur des coups d’éclats pour faire son trou.

La hiérarchie chez ces messieurs place Rafael Nadal et Novak Djokovic en tant que favoris à la victoire finale. Mais la concurrence est équilibrée cette année et les jeunes loups veulent se faire les dents. Chez les dames, l’indécision est en revanche totale. La numéro 1 mondiale n’a pas un tirage très évident. Au second tour, Naomi Osaka (1re) devra affronter Jelena Ostapenko (40e), lauréate de l’édition 2017 ou l’ancienne numéro 1 mondiale Victoria Azenrika (44e). Si elle passe les premiers tours, la Japonaise pourrait rencontrer Serena Williams (10e), qui cherchera à prendre sa revanche après la finale de l’US Open où Osaka l’avait emportée. Si elle passe, elle devra sûrement affronter la tenante du titre Simona Halep (3e).

La tenante du titre entend bien défendre son trophée. Simona Halep (3e) semble avoir une partie de tableau qui lui permet d’aller jusqu’au demi-finale sans trop de soucis. Seul éventuel obstacle pour accéder au dernier carré : Petra Kvitova (6e). Les deux joueuses pourraient s’affronter en quart, mais le chemin semble tout de même dégagé pour la roumaine qui est l’une des grandes favorites pour ce tournoi.

Alors, cette quinzaine s’annonce haletante sur les deux tableaux principaux. Les stars de la balle jaune auront en outre le plaisir de fouler le tout nouveau court Philippe-Chatrier flambant neuf. En espérant que le mauvais temps ne s’en mêle pas et que le public vienne nombreux garnir les gradins des enceintes principales de la Porte d’Auteuil.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *