CAN 2019 : Inquiet des effets de la chaleur, la Tunisie demande le changement d’horaire de certains matchs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Avec deux matchs prévus en plein après-midi, la Tunisie se fait du souci avant la CAN 2019. Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al Jari s’est entretenu avec le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed, dans le cadre d’une initiative tunisienne afin de changer l’horaire de quelques matchs durant la Coupe d’Afrique des nations 2019.

La forte chaleur attendue le mois prochain en Egypte inquiète l’instance présidée par Wadii Jarii. La FTF « a présenté une demande de réexamen du calendrier des rencontres en raison des dommages possibles sur le cœur des joueurs et de l’impact négatif lié à l’augmentation de la chaleur corporelle sur leur performance », peut-on lire dans un message posté sur la page Facebook de la Fédération, qui rappelle que la Coupe du Monde 2022 au Qatar a été décalée en novembre-décembre pour des raisons climatiques similaires.

La FTF précise que son président  Wadii Jarii, s’est basé sur un rapport médical portant sur les dangers pour la santé des joueurs de jouer sous la canicule (40-45 °C) et a transmis un courrier au Président de la CAF, Ahmad Ahmad. Il demande la reprogrammation des matchs qui débutent à 16h30 heure locale.

Sollicité par les Tunisiens, Ahmad Ahmad, président de la CAF, prend cette demande en considération et attend l’avis de la commission médicale de la CAF.

Sept matches du 1er tour de la CAN sont programmés à 16h30. La CAN 2019, bien avant de commencer, n’en a fini de réserver des surprises.


Articles récents