Ligue des Champions: L’arbitre égyptien Gehad Grisha suspendu par la CAF

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Égyptien Gehad Grisha a dirigé la finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique, entre le Wydad Casablanca et l’Espérance de Tunis, samedi dernier. Il a été suspendu pour une durée de six mois en raison d’une « performance faible », a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).

En effet, La CAF a annoncé ce mardi 28 mai 2019 la suspension de l’arbitre égyptien Gehad Grisha pour une durée de six mois. Les motifs de cette sanction sa prestation lors de la rencontre entre le Wydad AC et l’Espérance sportive de Tunis pour le compte de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Dans un très court message publié sur son site internet, la Confédération africaine de football justifie la mise à l’écart de Grisha pour « mauvaises performances ».

« Suite à la première étape de la finale du Total Champions League disputée le 24 mai 2019 entre le Wydad Athletic Club (Maroc) et l’Espérance de Tunis, le comité des arbitres de la Confédération Africaine de Football a décidé de suspendre M. Gehad Grisha pour une période de six (06) mois en raison de mauvaises performances », indique le communiqué.

Arbitre international depuis 2008, Gehad Grisha avait été critiqué après le match par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans une lettre adressée à la CAF. Said Naciri, le président du Wydad, et la FRMF, s’étaient plaint des décisions de Grisha auprès de la CAF après la rencontre. Selon eux, l’arbitre égyptien a, notamment privé le Wydad d’un but valable à la 46e minute puis d’un penalty à la 56e. Manifestement l’instance dirigeante du football africain ne pense pas autrement.

M. Grisha a été arbitre pendant la Coupe du monde 2018 en Russie. L’Egyptien, 43 ans, n’officiera donc pas lors de la Coupe d’Afrique des Nations de cet été en Égypte (21 juin au 19 juillet).

Le match retour de la finale de la Ligue des Champions aura lieu vendredi 31 mai, au stade de Radès, dans la banlieue de Tunis.


Articles récents