Afrique Mondial U20 : L’Afrique du sud déchante

L’Afrique du Sud ne montre pas grand-chose dans ce Mondial U20. Après s’être inclinée 2 contre 5 lors de la première journée face à l’Argentine, l’Afrique du Sud avait besoin coûte que coûte d’une victoire pour sa survie dans la compétition.

Contre la République de Corée, le représentant africain a semblé prendre la mesure de la tâche. Les Sud-Africains vont sans doute devoir tout miser sur le fait de finir troisièmes du groupe F. Car l’Afrique du Sud s’est inclinée pour la deuxième fois durant ce tournoi. Après son revers face aux Argentins, les « Amajita » ont cédé face aux Sud-Coréens 1-0, ce mardi à Tychy. Après un jeu équilibré, les deux équipes vont à la pause sur le score nul et vierge de 0-0. En deuxième période de jeu, la République de Corée ouvre le score à la 69e min par Hyunwoo Kim. Les joueurs sud-africains vont courir derrière cette égalisation sans toutefois l’obtenir et s’inclinent pour la deuxième fois.

L’Afrique du Sud se produira le 31 mai 2019 pour le compte de la troisième journée du groupe contre le Portugal. Ils devront impérativement relevé la tête face aux Portugais, à Bielsko Biala.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com