Afrique CAN 2019 -Algérie : La liste des 23 Fennecs sans Delort, Ghoulam ni Bentaleb !

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie a dévoilé ce jeudi 30 mai la liste des 23 joueurs qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) prévue en juin en Egypte.

Cette liste nous réserve quelques surprises de dernière minute. Les changements sont plus nombreux dans l’entrejeu, avec les mises à l’écart de Nabil Bentaleb, en difficulté à Schalke, et Saphir Taïder, pas au mieux lors de ses dernières sorties sous le maillot national. Place à la jeune garde des Ismaël Bennacer, Haris Belkebka et Hicham Boudaoui, entourés des expérimentés Mehdi Abeid, Sofiane Feghouli et Adlène Guedioura. En attaque, tous les ténors sont là, à l’exception d’Hilal Soudani, blessé au genou, Ishak Belfodil n’a pas été rappelé.

Autre absence de taille celle d’Andy Delort dont la non-validation du dossier de changement de nationalité sportive dans les délais impartis par la CAF pourrait expliquer son absence de la liste. On surveillera également le milieu de terrain Hicham Boudaoui (19 ans), dernière trouvaille du Paradou AC, club formateur de Bensebaïni et Atal, déjà annoncé comme un prospect des plus intéressants.

Les Verts débuteront leur préparation lundi 3 juin au Centre technique national de Sidi Moussa, avant de s’envoler pour Doha (Qatar) le 8 juin. Sur place, les coéquipiers de Sofiane Feghouli disputeront deux matchs amicaux : le 11 juin face au Burundi et le 16 juin face au Mali. La sélection algérienne ralliera le Caire le 18 juin.

A la CAN 2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C, basé au Caire, en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie. Les Verts entameront la compétition le 23 juin face au Kenya, avant d’affronter le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1e juillet.

La liste des 23 Fennecs pour la CAN 2019:

Gardiens de but : Mbolhi, Oukidja, Doukha ;

Défenseurs : Zeffane, Atal, Fares, Bensebaïni, Benlamri, Halliche, Tahrat, Mandi ;

Milieux : Feghouli, Bennacer, Belkebla, Boudaoui, Abeid, Guedioura ;

Attaquants : Mahrez, Ounas, Brahimi, Bounedjah, Belaïli, Slilmani

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com