CAN 2019 -Kenya : Sébastien Migné satisfait du premier stage effectué à Nairobi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’équipe du Kenya, qualifiée pour la CAN 2019, entame à partir de vendredi un stage de près de trois semaines en France, une décision de l’entraîneur français Sébastien Migné pour renforcer la cohésion du groupe et le soumettre à une préparation physique intense.

Mais avant de s’envoler pour la France, les Harambee Stars ont débuté leur préparation au centre MISC Karasni à Nairobi. En attendant le départ pour la France, le sélectionneur a poursuivi ces derniers jours son travail de préparation mais privé d’une bonne partie de son effectif, le championnat kényan se concluant seulement mercredi. Mais Sébastien Migné, le sélectionneur du Kenya  se dit satisfait du premier stage effectué à Nairobi.

« Je suis satisfait de cette première étape de la préparation. J’ai eu l’occasion de voir à l’œuvre la plupart des joueurs (27), ce qui est très important pour moi pour la suite de notre programme, notamment pour ce deuxième rassemblement à Marcoussis », a affirmé le technicien Français au site de la fédération kenyane de football (KFF).

Les Harambee Stars, le nom de l’équipe nationale, partent de très loin dans la compétition continentale reine. C’est la première fois en 15 ans que l’équipe, 108e au classement Fifa, se qualifie et c’est seulement sa 6e participation à la phase finale depuis 1957, un paradoxe quand on connaît l’engouement passionnel des Kényans pour le ballon rond. Pour remplir son objectif à la CAN 2019, sortir du groupe, Sébastien Migné pourra compter sur sa star et capitaine Victor Wanyama, milieu de terrain de Tottenham qui pourrait jouer samedi la finale de la Ligue des champions contre Liverpool, en fonction du choix de son entraîneur.

À noter que le second stage en France sera ponctué par deux joutes amicales face respectivement à Madagascar (le 7 juin) et à la Gambie (le 15 juin).


Articles récents