Tom Saintfiet restera en Gambie comme sélectionneur national. Le technicien belge qui avait signé un contrat de neuf mois comme sélectionneur de l’équipe nationale de football de Gambie, à la mi-juillet 2018, a prolongé cet engagement jusque 2021, a annoncé vendredi soir la fédération gambienne (GFF).
« Fier de vous annoncer que j’ai prolongé mon contrat en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale de Gambie pour les 2 prochaines années ! », a –t-il écrit sur sa page Facebook.
Saintfiet n’a pourtant pas réussi à qualifier le pays pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN). Sa mission est de lui ouvrir les portes de l’édition 2021 de l’épreuve, puis du mondial 2022 au Qatar. Âgé de 46 ans, Tom Saintfiet occupe le banc des Scorpions depuis juillet 2018, après avoir dirigé en Afrique la Namibie, le Zimbabwe, l’Ethiopie, le Malawi et le Togo. Il a aussi entraîné le Yemen, le Bangladesh et Trinidad et Tobago. Dans l’immédiat, deux matchs amicaux les opposeront à la Guinée et au Maroc, les 7 et 12 juin prochains à Marrakech.