Ligue des Champions : La CAF en réunion d’urgence suite au scandale de la finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération africaine de football (CAF) vient de décider une réunion d’urgence en date du 4 juin à la lumière des circonstances ayant accompagné la finale retour de la Ligue des Champions, disputée dans la soirée de vendredi au stade olympique de Radès (banlieue sud de Tunis).

La Confédération africaine de football est dans l’œil du cyclone après le scandale qu’a connu la finale de Ligue des Champions.  La CAF a en effet proclamé les Tunisiens champions après un arrêt de la rencontre provoqué par des problèmes d’arbitrage. L’équipe marocaine a refusé de reprendre le match après le refus de l’arbitre de consulter la VAR suite à un but de Walid Karti à la 59e minute, annulé pour un prétendu hors-jeu.

« Suite aux événements survenus lors du match EST/WAC comptant pour la finale retour TOTAL CAF CHAMPIONS LEAGUE 2018/2019 et après l’arrêt du match, le Président de la CAF M. Ahmad AHMAD décide de convoquer un Comité exécutif d’urgence le 4 juin pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre », précise la note de la CAF.

Contestant l’arbitrage, le WAC refuse de rallier la pelouse. L’instance dirigeante du football africain a estimé que les Rouges de Casablanca se sont retirés de la rencontre. Pour débattre de cette rencontre, le président de la CAF a décidé de provoquer un Comité exécutif d’urgence le 4 juin prochain.


Articles récents