Ligue des Champions – Said Naciri : « Nous étions en droit de demander la VAR »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Au terme d’un match marqué par la confusion liée à une panne de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), et un sentiment d’injustice pour le Wydad, l’équipe tunisienne de l’Espérance a été proclamée vainqueur de la Ligue des Champions 2019.

Après l’ouverture du score de Mohamed Youcef Belaïli (42e), l’égalisation de Walid El Karti (60e) a été invalidée par l’arbitre gambien Bakary Gassama, visiblement pour hors-jeu inexistant. Les joueurs wydadis ont réclamé donc la vérification par la VAR. En vain : elle était hors service. Furieux ils ont alors décidé de quitter la pelouse.

La CAF estime que les  Wydadis s se sont retirés. Une information démentie catégoriquement par le président du club Marocain Said Naciri. « Nous n’avons jamais renoncé à poursuivre le match. Nous étions en droit de demander la VAR. Une VAR qui s’est avérée défectueuse depuis le début du match », a affirmé le patron des Rouge et Blanc au micro de nos confrères du sport.le360.ma.

Si les Tunisiens confirment que les deux capitaines étaient au courant de ce détail, Naciri crie au scandale: « si nous savions pour la VAR, pourquoi nous l’aurions exigé? C’est une honte pour le football africain ». Le président wydadi ne compte pas se laisser faire et promet de « saisir la FIFA et le TAS pour défendre les intérêts de son club et du Maroc ».


Articles récents