Ligue des Champions – Wydad/ Abdellatif Noussair : « C’est tout simplement honteux »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Voilà une finale qui restera longtemps dans les annales du Wydad de Casablanca, mais certainement pas pour les bonnes raisons.  Vendredi soir se tenait à Radès, en Tunisie, la finale retour de la Ligue des Champions d’Afrique, opposant les Tunisiens de l’Espérance Tunis aux casablancais du Wydad.

Un match d’une heure seulement, et 90 minutes pour son interruption: l’Espérance Tunis a remporté la Ligue des champions d’Afrique contre le Wydad Casablanca, vendredi soir à Radès, en l’emportant 1-0 en finale retour, à l’issue d’une grande confusion liée à une panne de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Interrompue suite au refus des joueurs du WAC (Wydad athlétique club) de Casablanca de reprendre le jeu, l’arbitre gambien Bakary Gassama a décidé officiellement de finir la rencontre, ce qui fait de l’Espérance sportive de Tunis le champion d’Afrique pour la deuxième fois d’affilée.

Abdellatif Noussair, capitaine du Wydad, est revenu, au micro de nos confrères du Le360 Sport sur l’incident qui a interrompu le match et permis aux Sang et Or de l’emporter après plus d’une heure de flottage.

« Au début, nous souhaitions obtenir un résultat positif lors de ce match. Puis nous avons eu la surprise de découvrir qu’il n’y a pas de VAR. Tout le monde a vu que notre but est valable. Je pense que ce match est catastrophique. Je n’ai jamais vécu pareille chose. Lorsqu’on nous a enlevé un penalty, l’arbitre nous a affirmé que la VAR ne lui a rien notifié. Il nous (les capitaines des deux équipes) a prévenus, mais je pense que ce n’est pas nous qu’il faut tenir au courant. Il faut tenir une réunion technique avant la rencontre. C’est tout simplement honteux ».


Articles récents