Afrique CAN 2019 : Les Hirondelles burundais veulent écrire une histoire en Egypte

Le Burundi est l’une des trois sélections qui joueront pour la première fois la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Hirondelles tenteront d’inscrire leur premier point à la CAN 2019 sous l’impulsion de leur star, Saïdo Berahino.

La qualification a donc été historique pour le pays, qui partage la poule B de la CAN 2019 avec le Nigeria, la Guinée et Madagascar. L’objectif de cette première participation sera d’ouvrir les compteurs : le premier but, le premier point et pourquoi pas la première victoire. Dans un groupe avec la Guinée, le Nigeria et Madagascar, le rêve est permis en tout cas.

« Notre objectif c’est d’apporter aux burundais un bon résultat en se donnant corps et âme », a confié Olivier Niyungeko, l’entraineur des Hirondelles.

L’attaquant-vedette Berahino abonde dans le même sens que son maitre de jeu. « Nous nous sommes bien préparés grâce aux entrainements intensifs que nous avons effectués dernièrement. Le moral est bien, nous sommes soudés c’est ça notre force. Nous allons tout donner parce que nous voulons écrire une histoire dans la CAN. J’espère que le Burundi va être derrière nous, priez pour nous », confie-t-il.

Confiant de lui-même, le coach Olivier Niyungeko veut aller loin. Sortir des poules ! « Nous allons faire de notre mieux pour franchir d’autres étapes », mentionne-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com