Officiel : La FIFA lève la suspension de la Sierra Leone

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Sierra Leone réintègre le monde du football. Parmi les résolutions adoptées par le conseil de la FIFA au cours de cette réunion, figure la levée de suspension de ce pays de l’Afrique occidentale.

Après huit mois de suspension, la Sierra Leone arrive au bout du tunnel. La FIFA a confirmé, ce lundi 3 juin, la levée de la suspension qui empêchait la sélection des Leone Stars de participer à tout événement majeur depuis octobre 2018. La sanction avait été prise en raison de l’ingérence gouvernementale au sein de la Fédération sierra léonaise de football (SLFA). Suivant le verdict de la haute cour de justice sierra léonaise, la FIFA a décidé de lever la suspension qui visait la SLFA, « avec effet immédiat ».

« C’est une très bonne nouvelle pour la Sierra Leone et pour le football sierra léonais. Notre famille du foot va se réunir à nouveau et se concentrer sur un programme, qui consiste à remettre la Sierra Leone devant », a réagi Isha Johansen, la présidente de la SLFA, au micro de la BBC.

Toujours soupçonnée de corruption, la présidente de la SLFA Isha Johasen a été acquittée, lundi 27 mai, par la justice de son pays. Son secrétaire général Christopher Kamara a également été blanchi. En effet, la présidente de la fédération et son secrétaire général Chris Kamara, étaient accusés de détournement de deniers publics et poursuivis par les dirigeants politiques du pays. Cette situation considérée comme une ingérence avait été fustigée par la FIFA, qui avait décidé de suspendre le pays au mois d’octobre dernier. En conséquence, la Sierra Leone avait été disqualifiée par la CAF des éliminatoires de la CAN 2019. Pour rappel, les Leone Stars n’ont plus participé à la CAN depuis 1996.

Étiquettes :

Articles récents