Afrique CAN 2019 – Namibie : Ricardo Manetti dévoile une liste de 28 Brave Warriors

La Namibie a attendu plus de dix ans pour faire son retour en Coupe d’Afrique des Nations. Qualifiés miraculeusement, les Namibiens ne devraient pas peser bien lourds en Egypte. Ricardo Manetti, le sélectionneur national de la Namibie a dévoilé mercredi 05 juin une présélection de 28 joueurs pour un stage de préparation avant de s’envoler pour le pays des Pharaons.

Sur la liste des 28 joueurs préconvoqués, on ne relève guère de nouveautés, si ce n’est la présence de l’Anglo-Namibien Ryan Nyambe, latéral droit des Blackburn Rovers en Championship (D2 anglaise). A noter que onze des convoqués viennent de disputer la COSAFA Cup, tournoi sous-régional mettant aux prises les équipes d’Afrique australe. La liste des 23 sera communiquée le 11 juin.

Les Brave Warriors actuellement en stage à Dubaï aux Emirats Arabes Unis après un premier regroupement à Pretoria en Afrique du Sud joueront un match amical contre le Ghana le 9 juin prochain. Même si la Namibie nourrit de belles ambitions pour les années à venir, la CAN 2019 promet d’être très compliquée pour les Braves Warriors. Et pour cause. Les coéquipiers de Peter Shalulile ont hérité du groupe de la mort en compagnie du Maroc, de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique du Sud !

Les 28 Braves Warriors :

Ratanda Mbazuvara, Virgil Vries, Loydt Kazapua, Max Mbaeva, Ryan Nyambe, Larry Horaeb, Chris Katjiukua, Teberius Lombard, Denzil Haoseb, Ivan Kamberipa, Charles Hambira, Riaan Hanamub, Ananias Gebhardt, Absalom Iimbondi, Willy Stephanus, Petrus Shitembi, Ronald Ketjijere, Dynamo Fredericks, Marcel Papama, Wesley Katjiteo, Manfred Starke, Benjamen Nenkavu, Deon Hotto, Itamunua Keimuine, Benson Shilongo, Peter Shalulile, Joslyn Kamatuka and Isaskar Gurirab.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.