Afrique Ligue des Champions : Finale rejouée, l’Espérance veut saisir le TAS

Selon nos confrères de kawarji, le comité directeur de l’Espérance Sportive de Tunis a indiqué  qu’il défendra ses droits par toutes les voies légales face à la décision de la Confédération Africaine de Football au sujet de la finale retour de la Ligue des Champions africaine.

Suite à cette annonce, le club tunisien a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). « La décision de rejouer le match retour sur terrain neutre est irrecevable. Le TAS va être saisi », a écrit le club tunisien sur son compte Twitter

Les membres du comité exécutif de la CAF se sont réunis pour statuer sur les évènements qui se sont produits vendredi dernier à l’occasion de la seconde manche de la finale de la Ligue des Champions. Celle qui a mis aux prises l’Esperance de  Tunis au Wydad de Casablanca et qui a vu l’Espérance l’emporter 1-0 au bout d’un match qui n’a duré qu’une heure de jeu. Le verdict est surprenant : ce match-là sera à rejouer. Alors que les Tunisiens s’étaient emparés du trophée après que l’arbitre a sifflé la fin des débats suite à une attente qui a duré plus d’une heure, les hautes instances africaines ont donc décidé d’invalider cette issue.

 La formation espérantiste a insisté sur le fait qu’elle est sûre de remporter son appel auprès des instances compétentes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com