Ahmad Ahmad ressort de sa garde à vue sans poursuites

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération africaine de football (CAF) peut souffler. La garde à vue de son président Ahmad Ahmad a été levée, vendredi 7 juin, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. De quoi apaiser les tensions alors que se profile la CAN-2019 (21 juin-19 juillet) en Égypte.

Ce jeudi 6 juin, la police française a arrêté le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad. Le Malgache a été entendu par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclif), sur un contrat de sponsoring. La garde à vue a été levée sans poursuite à ce stade, a appris l’AFP auprès du procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux. Le dirigeant malgache avait été entendu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille le 28 mai, notamment pour association de malfaiteurs, corruption, abus de confiance et faux et usage de faux, ainsi que l’a précisé le procureur.

Une arrestation intervenue alors qu’il se trouvait à Paris pour assister au congrès de la Fifa, qui a abouti à la réélection du président Gianni Infantino.


Articles récents