CAN 2019 : La Guinée peut compter sur Mikael Dyrestam après le OK de la FIFA

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




C’est une bonne nouvelle pour les supporters guinéens, mais aussi le sélectionneur Paul Put. La FIFA a donné son feu vert au latéral droit suédo-guinéen Mikael Dyrestam, qui peut désormais jouer pour le Syli national.

Son dossier était en traitement auprès de la FIFA, Mikael Dyrestam convoqué par Paul Put en équipe nationale guinéenne a joué avec les moins de 19 ans de la Suède, mais aussi avec les Espoirs. Après avoir choisi la Guinée, Le défenseur suédo-guinéen qui évolue au club AO Xanthi (Grèce), a été autorisé à porter les couleurs Guinéennes  nous apprend CIS TV.

Selon Amadou Diaby, vice-président de la fédération Guinéenne de football qui attendait impatiemment la réponse de la FIFA, le joueur a été autorisé à porter les couleurs Guinéennes.

« C’était le dossier le plus compliqué que j’ai eu à conduire. Il avait beaucoup trainé c’est pourquoi il fallait être extrêmement patient, prudent et méticuleux. Dyrestam a joué beaucoup de matches dans les catégories inférieures en Suède. Nous sommes heureux qu’il puisse enfin défendre les couleurs nationales guinéennes», a confié Amadou Diaby à Guineenews.

Présélectionné pour la CAN 2019 par Paul Put, le Suédo-Guinéen de 28 ans postule donc plus que jamais à une place dans la liste finale pour l’Egypte, après être apparu à deux reprises en amical avec la Suède en 2012. Le Franco-Guinéen Fodé Koita a également obtenu l’accord de la FIFA.


Articles récents