Afrique CAN 2019 : Liste des arbitres dévoilée

Alors que la CAN 2019 arrive à grand pas, la Confédération africaine de football (CAF ) a dévoilé la liste des arbitres devant officier lors de la compétition qui se tient du 21 Juin au 19 Juillet 2019 en Égypte. Au total, 56 officiels retenus dont 26 arbitres et 30 arbitres assistants. L’Egypte, hôte de la compétition, et la Tunisie, sont les pays les mieux représentés sur cette liste avec 5 arbitres chacun.

Cette liste est marquée par l’absence de l’Égyptien Gehad Grisha, suspendu pour six mois après sa mauvaise prestation lors de la finale aller de la Ligue des champions CAF entre le Wydad et l’ES Tunis. Les fameux Bakary Gassama, Bamlak Tessema seront, quant à eux, bien présents en Égypte.

Pour rappel, les arbitres ayant été convoqués sur la liste élargie avaient rempli un stage dans la ville marocaine de Rabat du 28 avril au 5 mai 2018. Pour ce qui est des arbitres retenus pour la CAN 2019, ils auront question à un deuxième stage de préparation fixé pour le 12 juin courant sur le sol égyptien, avec notamment une épreuve physique outre une session de recyclage.

La CAN Égypte 2019 se dispute du 21 juin au 19 juillet 2019 sur 6 stades dans 4 villes au pays des pharaons.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com