CAN 2019 : Yannick Bolasie ne sera pas en Egypte avec les Léopards

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




C’est une très mauvaise nouvelle pour les Léopards de la RD Congo. Jean-Florent Ibenge ne pourra pas compter sur les services de Yannick Bolasie lors de la CAN 2019.

Selon nos confrères de footrdc.com, Yannick Bolasie a informé le staff technique des Léopards, ce vendredi 7 Juin 2019, qu’il n’est physiquement pas prêt à participer à la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. L’ailier congolais était parmi les joueurs qui se faisaient encore attendre au centre de préparation de l’équipe nationale. Le joueur  est arrivé au camp de rassemblement des Léopards à Marbella en Espagne. Mais Yannick Bolasie dit ne pas être totalement remis de sa blessure, et espère se faire soigner pendant cette trêve et revenir plus fort la saison prochaine.

C’est un forfait pas de moindre pour la RDC. Yannick Bolasie a accompagné l’équipe nationale lors de leur parcourt en éliminatoires jusqu’à la qualification. C’est la 2ème Coupe d’Afrique des Nations que l’ancien joueur d’Aston Villa et de Sporting d’Anderlecht depuis son arrivée en sélection en 2014, va manquer. Un coup de tonnerre pour les Léopards qui jouent leur premier match samedi 22 Juin 2019 contre les Crânes d’Ouganda, le 26 juin face aux Pharaons d’Egypte et le 30 devant les Warriors du Zimbabwe.

Avant Bolasie, un autre forfait de taille s’était déclaré dans chez les Léopards. Il s’agit de Fabrice N’sakala, le défenseur d’Alanyaspor (D1/Turquie). L’international congolais avait contracté une blessure lors de la dernière rencontre de son club en championnat.


Articles récents