Afrique CAN 2019 -RDC: La Liste des 23 Léopards avec Bolasie, sans Imbula

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Florent Ibenge a publié ce mardi 11 juin sa liste finale des Léopards  pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) en Egypte.

Pas de Coupe d’Afrique des nations pour Giannelli Imbula. Retenu dans une liste élargie, le milieu de terrain ne figure finalement pas dans la liste définitive de la République démocratique du Congo rendue officielle ce mardi. Obligé de dégraisser, Florent Ibenge  a décidé de se passer de services de 6 joueurs dont Giannelli Imbula et Aaron Tshibola. Les 4 autres écartés de cette liste finale sont le défenseur Padou Bompunga et le milieu de terrain, Nelson Munganga. L’actuel sociétaire de Raja, Fabrice Ngoma ainsi que le gardien de Sanga Balende, Auguy Kalambay. Bolasie, Bakambu, Akolo, Tisserand, Ungenda et les autres, verront tous la CAN 2019.

La liste des 23 de la RDC pour la CAN 2019:

Gardiens : Ley Matampi (Al Ansar, ARS), Parfait Mandanda (Dinamo Bucarest, ROU), Anthony Mossi (Chiasso FC, SUI).

Défenseurs : Issama Mpeko (TP Mazembe), Christian Luyindama (Galatasaray, TUR), Marcel Tisserand (Wolfsburg, ALL), Merveille Bokadi (Standard de Liège, BEL), Arthur Massuaku (West Ham, ANG), Wilfried Moke (Ankaragucu, TUR), Bobo Ungenda (Agosto, ANG), Ngonda Muzinga (Vita Club), Shabani Djuma (Vita Club).

Milieux : Chadrac Akolo (Stuttgart, ALL), Chancel Mbemba (Porto, POR), Paul-José Mpoku (Standard de Liège, BEL), Youssouf Mulumbu (Kilmarnock, ECO), Jacques Maghoma (Birmingham, ANG), Trésor Mputu (TP Mazembe).

Attaquants : Yannick Bolasie (Anderlecht, BEL), Britt Assombalonga (Middlesbrough, ANG), Cédric Bakambu (Beijing Goan, CHN), Meshack Elia (TP Mazembe), Jonathan Bolingi (Antwerp, BEL).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

12 Commentaires

  1. Une bonne sélection faite par Ibenge, nonobstant certaines absences. Néanmoins, je me demande pourquoi prendre Jonathan Bolingi…

  2. pour Quoi lesai le joueur qu’aumme imbula pour mettre trois gardien de but t’ai ?

  3. Anderson Mutombo

    pas mal la liste mais c’est la fin qui justifie, bonne chance aux léopards

  4. Laissez vos blagues,IBENGE tes histoires de remplacement sans controle NON,nous attendons la coupe en RDC ?Car l’equipe est complet et apolitique;.BONNE CHANCE AU LEOPARD.

  5. lucien mubake

    lucien 19 Juin 2019 23:7,Laissez vos blagues,IBENGE tes histoires de remplacement sans controle NON,nous attendons la coupe en RDC ?Car l’equipe est complet et apolitique;.BONNE CHANCE AU LEOPARD.

  6. Et le nouveau de mazembe jacson muleke mais il est en forme non,,,,

  7. Que Dieu nous aide à tenir la victoire bon chance à vous les léopard

  8. Il y en a par pitié :Bolasie ,Bolingi,Mputu et Mulumbu.

  9. Chers competriotes,avec IMBULA y avait eu le problème de papier et pour Jackson Muleke le problème de visa d’espagne. Le problème n’était pas de coach c’est plutot de l’administration. Ibenge est innocent en tout ça.

  10. Chers competriotes,avec IMBULA y avait eu le problème de papier et pour Jackson Muleke le problème de visa d’espagne. Le problème n’était pas de coach c’est plutot de l’administration. Ibenge est innocent en tout ça.

  11. Chers competriotes,avec IMBULA y avait eu le problème de papier et pour Jackson Muleke le problème de visa d’espagne. Le problème n’était pas de coach c’est plutot de l’administration. Ibenge est innocent en tout ça.

  12. Pour La Defence pas assez de probleme mais pour le milieux du terrain nous exigeons:
    1tresor putu,
    2Chancel Bemba,
    3Paul Jose Pouku Et
    4Jacque Mangoma pas Yusufu Mulumbu, Bien qu’il soit captain, il est vraiment fatique pour cette competition.
    Pour Les attaquants bonne selection mais Elia Mechac ne merite pas pour debuter le match, il est preferable pour le 2eme mi-temps.

Comments are closed.