Coupe du monde Dounia MESLI, le coeur battant du foot féminin

Le 4 juin dernier, elle a eu 26 ans. Discrète, elle traverse la France du Nord au sud, d’Est en Ouest, pour assister au match, armée de sa carte de presse de journaliste sportive. Elle, c’est Dounyazed MESLI, Dounia de son nom de plume. Une jeune femme sensible et fragile, mais d’une volonté de fer lorsqu’il s’agit de mettre en lumières les joueuses de foot, bien plus que des championnes, des « héroïnes » selon elle. En janvier 20015, elle posait, avec l’appui de UMALIS GROUP, les bases de Coeurs de Foot, aujourd’hui premier média francophone dédié au foot féminin.

Une surdouée discrète qui s’oublie pour mieux mettre en lumière les « héroïnes du football ».

Régulièrement l’olympienne championne de l’OL, Eugénie LE SOMMER, anime des formatons pour les petites filles aspirant à devenir championne. A chaque fois, Dounia est là, avec sa caméra, pour rendre visible du plus grand nombre, ces rencontres.

L’émancipation par le foot, reportage de Women and Sport sur Dounia

Star avec Amandine HENRY de Women and Sport dédié au foot féminin

Dévorée par sa passion pour le foot féminin, Dounia parcourt chaque année des dizaines de milliers de kilomètres en train, de plus souvent trad le soir ou très tôt les dimanches matin, après les longues séances d’interview, et…en avion, car elle était, il y a q quelques semaines, en Hongrie à Budapest pour le 6ème sacre de l’OL comme championnes d’Europe !

Aujourd’hui encore, CNN, le premier média américain, sollicite ses conseils et avis sur la situation du foot féminin en France, sur les différences entre l’OL et le PSG :

C’est à la lumière de ces combats, de cet immense travail, que les 5 Millions de lecteurs annuels de AFRICA TOP SPORTS, l’ont élue Vice-Présidente d’Honneur du journal, le premier journal sportif en ligne de l’Afrique francophone.

L’avocate infatigable et sans peur  de du respect et de l’égalité de genre

Dounia MESLI, infatigable avocate du foot féminin, ardente défenseure de l’égalité de rémunération entre les joueurs de les joueuses, de la FIFA à Zürick aux championnats d’Europe aux Pays-Bas. Une journaliste qui ne craint pas de s’engager pour les championnes, pour le respect et la justice qui, selon elle « leur est due !« 

Ici, la la FIFA avec son président, Gianni INFANTINO

Grâce à Dounia, le monde sent battre, depuis le 7 juin, plus d’un milliard de Coeurs…des Coeurs de Foot !

 Et c’est ainsi qu’elle adressait une Lettre Ouverte au Président Emmanuel MACRON, à l’aube de la Coupe du Monde FIFA 2019 :

La Lomé, au TOGO, la Rédaction

Le logo de Coeurs de Foot :

Aller plus loin :

L’émancipation par le sports :
https://www.womensports.fr/dounia-mesli-25-ans-lemancipation-par-le-football/

MADEMOISELLE FOOTBALL PRÊTE POUR LA COUPE DU MONDE 2019 EN FRANCE

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.