Naby Keita enfin avec Syli national de la Guinée pour préparer la CAN 2019

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Incertain jusqu’alors, le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita a rejoint le Syli national, rassemblé pour préparer la CAN 2019.

Blessé en fin de saison puis absent de la finale de la Ligue des champions avec Liverpool, l’international guinéen n’avait toujours pas rejoint la préparation de sa sélection pour la CAN 2019. Cependant, il a débarqué à Marrakech ce mardi pour commencer le stage de préparation. C’était l’une des plus grandes inquiétudes des supporters guinéens concernant la grande messe du football africain qui se jouera dans moins de deux semaines en Égypte. Naby Keita, figure star du groupe, sera-t-il capable de jouer ?

Arrivé dans la nuit de lundi à mardi, le milieu de terrain de Liverpool a fait le point sur son état de forme. « Je ne suis pas encore à 100%. J’ai commencé l’entraînement avec ballon à Liverpool. Je vais m’entraîner avec la sélection, mais je pense que je serai prêt pour le premier match », a dit « Deco ».

Victime d’une blessure début mai, qui l’avait empêché de jouer la finale de la Ligue des champions avec Liverpool, Naby Keita faisait partie de la pré-liste de son pays pour la CAN 2019   , mais était incertain. Avant le début de la compétition, la Guinée jouera encore deux matches amicaux, contre le Benin ce mardi 11 juin, et contre l’Égypte le 16 juin prochain.


Articles récents