Afrique Coupe du monde 2019 (F): Le Nigéria l’emporte et se relance

Le Nigeria s’est relancé ce mercredi 12 juin 2019 à Grenoble lors de la deuxième journée des phases de groupe de la Coupe du monde féminine de football, en l’emportant face à la Corée du sud (2-0).

Les joueuses de Thomas Dennerby s’imposent et restent en vie dans cette Coupe du Monde. Les nigérianes ont profité d’une bourde de Kim Do-yeon avant de doubler la mise sur un très beau but d’Oshoala. Les championnes d’Afrique ont ainsi réagi idéalement au sortir de leur revers initial face à la Norvège (3-0) et se sont replacées dans le groupe A. Elles joueront leur billet pour les 8emes de finale lors de leur dernière rencontre de poule contre les Bleues lundi prochain. Sorties une seule fois de la phase de groupes du Mondial dans leur histoire, les Nigérianes ont fait preuve d’une efficacité redoutable dans cette rencontre dominée par les Sud-Coréennes.

Avec cette victoire, la meilleure nation africaine respire un peu mieux, malgré sa défaite inaugurale face à la Norvège. Avec trois points, elle peut encore espérer se qualifier pour les 8es de finale. Le Nigéria tentera de battre la France, lundi prochain pour le compte de la 3ème journée de la phase des poules de la Coupe du monde féminine 2019.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com