Afrique Emmanuel Adébayor : Le Togolais classé 28ème joueur africain de l’histoire

Le magazine français France Football a débuté aujourd’hui une série de classement concernant les joueurs africains. Cela prend en compte tous les footballeurs africains, qu’ils soient en activité ou pas. Le premier épisode de ce classement a dévoilé les joueurs occupant la 26ème à la 30ème place. Y figure le joueur togolais Emmanuel Adébayor.

L’attaquant d’Istanbul Basakséhir est classé 28ème après plus d’une décennie au très haut niveau. Malgré que ces derniers années ses statistiques personnelles soient moins reluisantes, le natif de Lomé a eu a impacté le football africain, notamment dans les éliminatoires de la CAN et coupe du monde 2006 et les grandes performances avec Arsenal en 2008, avec Manchester City en 2009 et avec le Real Madrid en 2011 avec à la clé le trophée de la coupe du Roi.

Au terme de la saison qui vient de s’écouler, Emmanuel Adébayor a marqué 3 buts en 19 rencontres avec son club en Super Lig Turc et a raté de peu avec le Togo une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

John Attisso

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Salut! Je ne sais pourquoi France Football  » La bible du football mondial  » s’attarderait à révéler le nom du joueur Africain de l ‘histoire ? Si les archives ont déjà tout dit, lors des 50 ans du ballon d’or, France Football avait publié un album intitulé « Les sentiers de la gloire » C’est là où se trouve le joueur Africain de l’histoire. La révue a fait une présentation spécifique de chaque jjoueur vainqueur du ballon d’or, dépuis 1956 jusqu’à 2006.
    Beaux portraits dressés par des spécialistes du football, avec exactitude et probité. Bel archive en tout cas, en avez vous besoin? Contactez moi. On en discutera.

Comments are closed.